De l’innovation à l’adoption : des solutions fondées sur des normes pour soutenir la technologie permettant de vieillir chez soi
Joignez-vous à des chercheurs et à des experts du CNRC, de l’ACN, d’AGE-WELL et de l’Université de Waterloo pour en apprendre davantage sur un projet de recherche en cours qui se penche sur un cadre de conception et d’évaluation, des lignes directrices et des pratiques exemplaires du secteur de la technologie et du vieillissement afin d’accélérer la mise au point, la validation et la diffusion de technologies qui peuvent répondre aux besoins des personnes âgées de façon sécuritaire et fiable.
L’objectif du projet est de produire une boîte à outils de pratiques exemplaires, de lignes directrices et de normes pour le secteur de la technologie et du vieillissement qui pourrait être utilisée par les innovateurs et l’industrie (c.-à-d. les personnes qui conçoivent les technologies et celles qui les adoptent) afin d’accélérer leur mise en marché et de contribuer à orienter les choix des personnes âgées et de leurs partenaires de soins pour vieillir de façon plus autonome à l’endroit qu’ils ont choisi.
Cette séance permettra aux experts invités et aux personnes inscrites intéressées de prendre connaissance du projet, de ses progrès et des conclusions préliminaires qui s’en dégagent, ainsi que de formuler des commentaires et fournir de la rétroaction à l’intention de l’équipe.
-
Déroulement : Présentation, table ronde et activité interactive.
-
Quand : Le 24 octobre 2023, de 15 h 30 à 17 h (HE), dans le cadre de la Semaine de l’innovation AgeTech (du 23 au 27 octobre).
-
Où : En personne, au Hilton Toronto, 145, rue Richmond Ouest, Toronto (Ontario) M5H 2L2.
-
Qui devrait y assister : L’industrie, les universitaires, les concepteurs de technologies, les personnes âgées et les aidants naturels, les fournisseurs de soins de santé et de services sociaux, les représentants du gouvernement et les stagiaires.
- Inscription : Les participants doivent être inscrits à la conférence annuelle d’AGE-WELL ou au forum annuel envisAGE. Les participants intéressés peuvent ajouter cet atelier à leur laissez-passer en s’inscrivant en ligne. Le nombre maximal de participants est de 30.



